Notre équipe

Administrateur – Médias imprimés & signalétiques – Marketing & Graphisme

Olivier Boissard

Sa carrière a débuté en 2002 comme apprenti polygraphe au sein de nombreuses imprimeries sur le canton de Genève (Imprimerie Steiner, Dumaret & Cie, Scantype SA et Look Graphic), ou celui-ci a appris toutes les subtilités des divers procédés d’impression et de ses finitions de luxe comme les plus simples. Il s’est également découvert un talent pour le graphisme et la retouche photos auprès d’un ancien photographe du Magazine PHOTO et photolithographes.

Sa formation étant terminée, et ne trouvant pas de place fixe à cause de son manque d’expérience dans la vie professionnelle, il a été mandataire à son compte pour diverses entreprises et institutions. Après cette courte période il a été engagé dans un petit atelier d’impression à la Jonction comme Directeur technique, durant quatre ans où il a appris les subtilités de l’administratif, de la gestion des travaux et de l’atelier d’impression ainsi que du contact avec les fournisseurs et les clients avant que l’entreprise ne se retrouve en liquidation judiciaire en 2017 suite à une mauvaise gestion du Directeur financier.

Il a finalement pris la décision d’entamer un cursus comme Digital Community Manager dans une école spécialisée dans les technologies digitales et a obtenu son diplôme de Digital Marketing Manager avec mention « Bien » et ayant un sens de la curiosité il a aussi entamé une formation de Webdesigner.

En Janvier 2018, il retourne dans le domaine de l’impression et de la publicité pour suivre un stage de 3 mois comme assistant graphiste et administratif dans une société de réalisation publicitaire à Gland pour apprendre la technique et les rudiments de la réalisation publicitaire sur véhicules et vitrines auprès d’un spécialiste de plus de 10 ans dans le domaine.

Durant l’année 2018, l’idée lui vient de créer une nouvelle société multiservices dans l’impression comme dans le digital et le marketing afin de faciliter les demandes de la clientèle en matières de médias graphiques. Ceux-ci n’auraient plus besoin de se déplacer chez plusieurs fournisseurs, mais simplement de se rendre chez un seul qui pourrait réaliser tout ce dont ils ont besoin, tout en leur fournissant une qualité et un service « Made In Switzerland » à des prix abordables.

Puis en fin 2018, suit un stage d’agent commercial dans une entreprise genevoise afin d’acquérir les subtilités du contact et du démarchage clientèle terrain et téléphonique auprès d’une société spécialisés dans les médias digitaux tout juste créée.

Après ce long et difficile parcours cela il décide finalement en 2019 de mettre son projet en action et voici qu’est née la société Visual Graphic Agency telle qu’elle est aujourd’hui.

Associé commercial – Webdesigner / Webmaster – Spécialiste en référencement SEA/SEO

Benedetto Sullivan

Rien ne présageait pour ce jeune homme un avenir dans le design, il commença sa carrière en entamant une formation de 2 ans en physionomie et relation clientèle au sein d’un casino (Groupe Partouche). Sentant finalement la fibre informatique et créative se faire de plus en plus présente, pour finalement se transformer en passion il se lança en autodidacte dans le monde merveilleux du design et suivi finalement une formation Adobe d’une année à temps plein où il apprit tout ce qu’il devait savoir pour exercer le métier de Designer Graphique. Son goût pour le monde des arts graphiques atteint finalement son point de non-retour

Il retourna à Rome auprès de sa famille et décida finalement de travailler en tant que Designer Web / Graphiste dans une prestigieuse agence de communication italienne Arkomedia Agency Design en apprenant et se dépassant tous les jours pour finalement atteindre un certain ennui, il décida de quitter la société et de retourner en France.

Après cette longue expérience et estimant avoir atteint sa limite de carrière dans cette agence,
il créa finalement sa propre société dans la création de sites, puis, suite à une forte demande du marché et de l’évolution technologique. Il élargira son cercle de compétences comme spécialiste en référencement SEO / SEA. Il exerce cette activité durant 7 longues années avant finalement de rejoindre M. Boissard Olivier dans son aventure au sein de Visual Graphic Agency en Suisse.

Les deux hommes collaborent aujourd’hui depuis une année afin d’offrir à leurs clients un savoir-faire et une qualité « Made In Switzerland ».