Community Management

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Pourquoi le Community Management ?

Le Community Management est une part essentielle aussi bien pour le SEO que le SEA, en effet, une entreprise qui entretient de manière régulière ses réseaux sociaux et qui cite ou échange avec les autres entreprises, prospects, clients sur Facebook, Instagram, Youtube, LinkedIn, et bien d’autres ; est dans le 90% des cas mieux référencé qu’une entreprise qui n’entretient pas ses réseaux sociaux et qui s’isole sans le savoir du reste de ces concurrents et/ou partenaires.

De plus, les « robots Google » aiment particulièrement quand les entreprises se « renvoie » entre elles, sont citées ou taggées, cependant il faut que les mots-clés utilisés soient en concordance avec votre activité ou les prestations que vous offrez, sans quoi vous serez mal classifié et vos futurs prospects, clients ou partenaires ne vous trouverons pas.

Ne pensez pas que le bouche à oreilles, ou votre réputation suffit car il peut arriver que vos futurs prospects ou clients mettent plusieurs mois voir plusieurs semaines à faire appel à vous parfois un petit coup de pouce via les réseaux sociaux et leur entretien peut suffire à faire qu’un prospect se décide du jour au lendemain à devenir votre client. Voici ci-dessous un passage d’un article paru sur COMINMAG.ch en 2019 :

L’utilisation des réseaux sociaux comme Facebook ou Linkedln par les internautes est passé de 58% en 2018 à près de 60.6% en 2019. Aujourd’hui de telles plateformes sont utilisées par 3,7 millions de personnes en Suisse. La grande majorité (69.7%) se connecte quotidiennement ou presque sur les réseaux sociaux, même plusieurs fois par jour pour certaines personnes (42.2%). Les réseaux sociaux sont utilisés aussi à des fins professionnelles par 27.9% des usagers. Et cette tendance est en constante progression. L’utilisation professionnelle des réseaux sociaux a même connu un boom au cours de cette année 2019 avec une progression de 25%, passant de 836’000 à plus d’un million d’usagers. Ces derniers consultent principalement les profils et les posts de groupes ou d’organisations (61.8%), suivis par les profils et les posts d’autres personnes (57.3%).

Voilà pourquoi le Community Management est un service indispensable aussi bien pour les PME’S, Startup, Entreprise nationale et/ou multinationale et il est important d’être actif afin que vous puissiez attirer à vous et de manière précise votre futur prospect et/ou client via les réseaux sociaux.

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